Papier Peint Japonais
Lettre d'informations

Papier Peint Japonais

Nos papiers peints japonais sont issus des œuvres d'artiste traditionnel japonais. Les catégories des ces œuvres les plus connues sont : peinture à l'encre et estampe japonaise.

Peinture à l'encre japonaise est une branche d'origine de la peinture à l'encre chinoise. Les thématiques sont souvent très proches : Fleurs et Oiseaux, Paysage Zen, Mon...

Nos papiers peints japonais sont issus des œuvres d'artiste traditionnel japonais. Les catégories des ces œuvres les plus connues sont : peinture à l'encre et estampe japonaise.

Peinture à l'encre japonaise est une branche d'origine de la peinture à l'encre chinoise. Les thématiques sont souvent très proches : Fleurs et Oiseaux, Paysage Zen, Montagnes et Eaux.

Dans le genre majeur Fleurs et Oiseaux, la fleur la plus représentative est celle de cerisier, interprétée par une méditation profonde entre une fleur éphémère et une âme éternelle. Le cerisier et ses fleurs sont considérés comme le symbole du Japon.

Le lotus, les fleurs de l'abricotier du Japon, la pivoine, l'orchidée, le chrysanthème et le bambou sont également très présents dans les peintures japonaises.

Pour les oiseaux, le plus courant est la grue du Japon, on l'appelle souvent grue à sommet vermillon.

En fait, dans la tradition chinoise et japonaise, la grue à sommet vermillon est un oiseau légendaire. Dans les histoires mythiques, la grue accompagne souvent les immortelles, en les déplaçant sur son dos en volant. Depuis des milliers années, la grue à sommet vermillon est le symbole de la longévité, donc c'est un oiseau porte bonheur.

Le phénix est un autre oiseau mythique, connu par ses magnifiques plumages rouge orangé. Accompagné des flammes, il renait de ses cendres. Le phénix est souvent le symbole de l'immortalité et la résurrection.

En réalité, le phénix n'existe pas dans la nature. Afin d'être plus proche de la vie quotidienne, le paon devient un autre oiseau préféré des artistes asiatiques. Reconnaissable par leur superbe plumage, les paons vivent souvent près des arbres. Dans les peinture japonaise, nous observons les paons se posent sur un saule pleureur, un cerisier, ou se promènent dans un jardin de pivoine.

Estampe japonaise ou Ukiyo-e, est une autre catégorie d'art pictural complétement différente que la peinture à l'encre.

En dehors de la technique traditionnelle de la production des estampes japonaises - gravée sur bois, les thématiques sont aussi très différents. Les estampes japonaises ou Ukiyo-e interprètent souvent des scènes de la vie quotidienne : de la ville à la compagne, du Mont Fuji aux Cinquante-trois Stations du Tōkaidō, de la cour de l'empereur au petit jardin d'une geisha.

Plus de détails
Papier Peint Japonais  Il y a 76 produits.
par page
Résultats 1 - 6 sur 76.
Résultats 1 - 6 sur 76.