Conditions Générales de Vente

1. REGLES GENERALES :

Les présentes conditions définissent les modalités de vente entre https://laboutiquedemei.fr/ (ci-après « le Site Internet ») et le client, de la commande jusqu’au paiement et à la livraison. Les ventes en ligne du Site Internet de l'entreprise Atelier WYBO sont soumises aux présentes conditions générales de vente auxquelles le client déclare adhérer dès qu'il adresse son bon de commande complet, en ligne, accompagné du paiement à l'entreprise Atelier WYBO. En cochant la case ", le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir passé la commande. Toute commande sur le Site Internet entraîne l’acceptation totale et sans réserve des conditions générales de vente.

Pour contacter nos services :

Atelier WYBO

930 route des Dolines,

06560 Valbonne Sophia Antipolis, France

Tél. : +(33) 09 51 77 91 04

2. PRIX :

Les prix de vente des produits sont indiqués en euros. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Le prix de vente retenu pour l'achat d'un produit correspond à celui observé en ligne au moment de l'enregistrement de la commande, ou sur devis envoyé par notre service.

3. COMMANDE :

Le client passe commande sur le site internet, puis en réglant par un de moyens de paiement proposés par Atelier WYBO, ce qui est nécessaire pour valider le bon de commande. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au moment de la livraison. Les commandes passées engagent le client de manière irrévocable et lui seront confirmées par un e-mail de confirmation de commande. Cette confirmation indique les noms, les références, les matières et le prix des différents produits commandés. S'agissant d'une offre en ligne, soumise aux aléas des transmissions via le réseau Internet, elle n'est valable qu'immédiatement et sous réserve de l'acceptation de la commande par Atelier WYBO, et son partenaire financier chargé du paiement en ligne. Atelier WYBO se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

4. PAIEMENT SECURISE :

Nous offrons un paiement sécurisé en coopération avec nos partenaires financiers. Lorsque vous payez, vous êtes redirigé vers une page sécurisée avec un certificat SSL, votre paiement est sécurisé par le système 3DS SECURE (paiement réalisé par vérification par SMS envoyé par votre banque sur votre téléphone portable). À cet endroit, vous pouvez entrer vos informations sensibles et payer en toute sécurité. Nous ne traitons ni ne stockons jamais les détails de votre carte.

Gardez votre téléphone portable à côté de vous lors de cette opération.

5. VALIDATION DE COMMANDE :

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Atelier WYBO constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Atelier WYBO et ses clients.

6. PROCEDURE A-Z DE LA COMMANDE A LA LIVRAISON :

Après la validation du paiement de chaque commande, le BAT (bon à tirer) sera envoyé systématiquement à chaque client pour avoir son accord, avant de lancer la fabrication.

Le client recevra les e-mails suivants correspondant à chaque étape de traitement de la commande :

1. Confirmation de commande :

Cet e-mail contient tous les détails de chaque commande ;

2. Envoi de BAT (Bon A Tirer) par e-mail :

Cet e-mail contient le(s) image(s) d'impression entière(s) en miniature correspondant aux dimensions exactes de votre (vos) article(s) sur mesure, et des captures d'écran en taille réelle pour que le client puisse visualiser le rendu entier, vérifier les couleurs et la qualité d'impression à l'avance.

4. Confirmation de la fabrication :

Dès réception du rendu (BAT) validé par le client, nous enverrons au client cet e-mail de confirmation qui indique tous les détails concernant la fabrication ;

5. Confirmation de l'expédition :

Quand le(s) colis est (sont) prêt(s) à partir chez le transporteur, le client recevra des e-mails de confirmation qui contiennent le bon de livraison, prêt-à-télécharger ; un numéro de suivi, un lien pour le suivi en temps réel, et tous les détails concernant l'état du colis.

Quand le(s) colis est (sont) en cours d'acheminement, le client recevra des SMS envoyés par le transporteur pour indiquer les informations concernant la livraison finale.

La facture sera disponible en téléchargement dans votre compte client quand votre colis sera livré.

* Important pour le BAT :

Quelques précautions à prévenir à nos clients,  de la validation de commande à la livraison :

1. Enregistrez dans votre commande une adresse e-mail que vous utilisez régulièrement, et vérifiez votre boîte de réception les e-mails indiqués ci-dessus envoyés par "Atelier WYBO" ; (vérifiez aussi dans "SPAM" ou "commercial" au cas où les e-mails tombent dans votre filtre "Anti-SPAM" ou "commercial".)

2. Enregistrez dans votre commande un numéro de téléphone portable joignable, pour que le transporteur puisse vous envoyer des SMS concernant la livraison.

3. Veuillez à vérifier les images en pièces jointes dans notre e-mail qui contient le rendu (BAT) et nous répondre, pour que nous puissions programmer la fabrication de(s) l'article(s) concerné(s) .

4. Procédure dans le cas de non reçu de retour de client concernant le BAT :

Dans rare cas d'absence de retour de client concernant le BAT, nous respectons un délai d'attente de 3 jours ouvrés pour conserver les informations enregistrées dans la commande ; au delà de ce délai, la production sera lancée par défaut, notre équipe se charge de vérifier la bonne qualité de fichier d'impression et le bon format correspondant à la commande enregistrée.

Par conséquent, Atelier WYBO n'est pas responsable pour le retard de livraison en raison d'absence ou de retard de réponse de la part de client concernant le BAT.

5. Après l’envoi du BAT, dans le cas où le client renonce la commande correspondante, un frais d’étude et traitement de dossier sera facturé, afin de couvrir notre travail d’adaptation artistique réalisée spécialement aux mesures et indications précisées par le client. Le montant de ce frais dépend du temps passé pour l'adaptation de motif, et jusqu'à 50% de montant total de la commande selon la complication de cas.

7. DELAIS & DISPONIBILITES :

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site internet. Pour les décors muraux, du plafond et du sol sur mesure (sauf les tapis sur mesure), les clients recevrons leurs colis dans un délai de 8 jours ouvrés jusqu’à 2-3 semaines selon la matière choisie, dès réception de la validation de BAT, et 4-10 jours ouvrés (selon catégorie de produits) en France pour les produits en stock dès réception du paiement. Dans le cas d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail, par téléphone au plus vite. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursés du montant de votre commande si votre compte bancaire a été débité.

8. PAIEMENTS:

Tous les achats effectués sur le Site Internet sont payables à la commande par carte bancaire, par chèque et par virement bancaire. Le traitement des deux derniers modes de paiement est plus long (3-4 jours ouvrés pour le paiement par virement bancaire et une semaine pour le paiement par chèque).

9. LIVRAISON & RECEPTION :

En général, les produits achetés sur le Site Internet sont livrables en France métropolitaine, ( La Corse et Monaco compris ), France Outre-mer, en Europe ( la Suisse comprise ) et au Canada.

Les délais de livraison de nos papiers peints intissé sont en général 6-8 jours ouvrés en France métropolitaine, 2-3 semaines pour les autres pays européens et les départements français Outre-Mer, dès validation de BAT (bon à tirer ou rendu) par le client *

Les délais de livraison de nos papiers peints en textiles, panneaux étanches en PVC, revêtements de sol en PVC, rideaux japonaises sont environ 2-3 semaines, dès validation de BAT (bon à tirer ou rendu) par le client *.

Les délais de livraison de nos tapis sont variés selon les différentes catégories, entre 10 jours ouvrés, 1 mois ou quelques mois selon la surface commandée, dès validation de BAT (bon à tirer ou rendu) par le client *.

Les colis sont pris en charge par nos transporteurs partenaires, livrés avec ou sans la signature selon chaque commande. Nous vous fournissons un numéro de suivi pour suivre la livraison en temps réel lors de la confirmation de l'expédition.

* Après la validation de commande, nous vous prions de vérifier votre e-mail le lendemain pour réceptionner le BAT envoyé par notre service. Par des raisons inconnues, de temps en temps ce e-mail tombe dans les "courrier indésirable" ou "spam", donc merci de vérifiez aussi dans ces 2 groupes dans vos e-mails. Nous lançons la fabrication après avoir reçu votre confirmation de BAT. Merci de votre attention.

En cas d'absence du destinataire du colis au moment de sa livraison, un avis de passage sera déposé par le transporteur à l'adresse de livraison indiquée, ou un SMS  sera envoyé sur le téléphone portable du destinataire.

Le client peut contacter notre service clientèle au : +(33) 09 51 77 91 04 pour programmer une nouvelle date de livraison, ou demander de déposer le colis dans un point relais le plus proche de l'adresse de livraison.

En cas de non retrait du colis dans un délai défini par le transporteur, le colis sera retourné à Atelier WYBO. Atelier WYBO se réserve le droit de ne pas rembourser le montant des produits de la commande.

Nous pouvons livrer les articles commandés au Canada. Cependant, nous ne pouvons pas prendre à charge aux éventuelles taxes. Contactez notre service client au : 0033-9 51 77 91 04 pour avoir plus de détail.

Nous pouvons livrer les articles commandés à la Réunion, Martinique, Guadeloupe, et la Polynésie. Nous pouvons vous proposer un tarif de frais de transport intéressant et un délai de livraison relativement court par voie aérien, pour que vous puissiez recevoir votre article à votre adresse indiquée assez rapidement. 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expédition différents, nous expédions les produits séparément selon leurs disponibilités.

Atelier WYBO ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement en raison de transporteur. En cas de retard d'expédition, un mail sera adressé au client pour l'en prévenir au plus tôt. En cas de problème nous vous invitons à contacter Atelier WYBO par téléphone au 09 51 77 91 04 du lundi au vendredi de 9H à 17H. En cas de problèmes de livraison, vous devez notifier au transporteur et à Atelier WYBO toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert ...) en fournissant des photos, dans les 5 jours ouvrés suivant la réception du produit.

Pour les produits sur mesure, les clients disposent 15 jours ouvrés suivant la réception du produit, pour nous signaler un ou plusieurs problèmes sur la qualité de produit en fournissant des photos (toutes les demandes ne seront plus acceptées en dehors de ces délais). Puis, en fonction des cas définis à l'article "Conformité des produits" ci-dessous, les clients peuvent bénéficier des conditions d'échange ou de remboursement prévues à cet article. Toutes les demandes au sujet de défaut de fabrication, colis endommagé, colis ouvert, article endommagé et problème de qualité ne seront pas acceptées sans preuve.

Important: Nous vous recommandons de vérifier l’état de votre article avant la pose, par exemple en posant les lés sur une surface propre assez grande. Malgré le contrôle qualité strict de nos fabrications, si vous constatez des problèmes, contactez-nous et envoyez-nous des photos avant de poser le papier peint / la tapisserie murale au mur dans un délai de 15 jours. Les réclamations ne pourront plus être acceptées à partir du moment où votre papier peint / tapisserie murale / revêtement de sol est posé(e).

Conformité des produits : Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux à condition que votre (vos) article(s) ne soit(ent) pas utilisé(s). Toutefois le caractère unique de la fabrication engage l'acheteur sur une tolérance de 5 à 8% concernant : les effets de lignage, bending, différence colorimétrique, etc. 

Dans le cas de non-conformité des produits, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit avec des photos prises par le client comme des preuves, et de nous renvoyer le ou les produits. Atelier WYBO procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les 15 jours ouvrés suivant la date de la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, ...). Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration. Les frais de retour sont à la charge de Atelier WYBO.

10. DROIT DE RETRACTATION ET RETOUR DE PRODUIT :

Pour les produits en stock vendus sur le Site Internet et livrés en France métropolitaine, le client a la possibilité de les retourner pour les raisons suivantes:

- Des problèmes de qualités: produit abîmé, défaut d'impression, rayures ... (Les frais de retour sont à la charge de Atelier WYBO)

- Pour l'objectif d'échanger un autre produit. (Les frais de retour et de renvoie sont à la charge du client.)

- Ce(s) produit(s) ne finalement vous plait(sent) pas. (Les frais de retour sont à la charge du client.)

Le client dispose 15 jours ouvrés pour la demande de retour, ensuite 2 semaines pour retourner le produit à notre adresse de retour.

Les produits doit rester en état neuf, dans son emballage d’origine, avec les documents originaux (notice d'installation, plan de pose, facture, bon de livraison, etc.), sur une durée allant jusqu’à 15 jours ouvrés à compter de la réception de la marchandise. Dans le cas d'un retour de produit incomplet, Atelier WYBO garde le droit de refuser le remboursement de produit concerné.

Le client doit s’assurer que la marchandise retournée (en bon état ou défectueuse) soit correctement emballée. Les articles doivent être bien calés dans son emballage.

Il suffit de nous demander un bon de retour, le remplir et le mettre correctement dans son emballage d'origine.

L’adresse de retour est :

Atelier WYBO

930 route des Dolines,

06560 Valbonne Sophia Antipolis, France

Tél. : +(33) 09 51 77 91 04

Le remboursement s'effectue dans les meilleurs délais et au maximum dans les 30 jours ouvrés suivants le retour de la marchandise.

Pour les produits sur mesure : les papiers peints, tapisseries murales, revêtements de sol, panneaux muraux étanches imprimés, décors plafond sur mesure que vous avez achetés sur le Site Internet sont fabriqués à la demande et sur mesure. Le client choisit parmi de nombreux critères (taille, image, matière, ...etc...) pour créer son (ses) article(s) sur mesure.

Atelier WYBO conçoit et fabrique des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur, en conséquence de quoi, conformément à l'article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Le droit de rétractation du client donc ne peut être exercé après acceptation du rendu / bon à tirer et lancement de la fabrication personnalisée.

Nos papiers peints, revêtements de sol, panneaux étanches en PVC, rideaux et tapis sur mesure sont 100% personnalisés et sont fabriqués à la demande du client, sauf des problèmes de qualités justifiés par les clients, ils ne sont donc ni repris ni échangés. Nos prestations ne bénéficient pas du droit de rétractation. Le client achetant un produit sur mesure sur le site https://laboutiquedemei.fr ne peut donc se prévaloir d’aucun droit de rétractation. Chaque prestation est réalisée selon le choix du client sur les  dimensions, le sujet (l'image) et la matière, spécifiquement à la demande du client. Aucun remboursement ne sera effectué car selon l’Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 du Journal Officiel du 25 août 2001 et l’Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 du Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005 du code de commerce.

Atelier WYBO n’est pas responsable d’une mauvaise manipulation et mauvaise pose du papier peint, tapisserie murale, revêtement de sol, panneau mural étanche imprimé, papier peint plafond, plafond tendu imprimé. Aucun remboursement ne pourra être accordé dans ce cas.

11. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES :

1. Données à caractère personnel :

Toutes les données que vous saisissez sur notre boutique en ligne sont sous l’entière responsabilité de la société Atelier WYBO. Vous disposez d’un droit d’accès à ces données à des fins de vérification, rectification ou suppression. Pour toutes les questions concernant les informations personnelles, contactez notre service client par téléphone au : 09 51 77 91 04.

Quand vous passez commande, nous enregistrons certaines des données saisies, telles que votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Nous utilisons ces données pour assurer la facturation et la livraison de votre commande.

En vous abonnant à notre newsletter, vous avez à tout moment la possibilité de mettre vous-même un terme à cet abonnement.

2. Comment vos données personnelles sont-elles protégées :

Nous utilisons des systèmes informatiques pour protéger la vie privée, la confidentialité et l'accès aux données personnelles. Nous avons pris des mesures de sécurité spéciales pour protéger vos données personnelles contre tout traitement illicite ou non autorisé (tel que l'accès non autorisé, la perte, la destruction ou les dommages). Seules les personnes qui ont besoin de traiter vos informations personnelles pour pouvoir répondre à nos objectifs déclarés y ont accès.

3. Combien de temps vos données personnelles restent sur notre Site Internet ?

Nous ne conservons jamais vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins respectives.

12. LOI ET TRIBUNAL COMPETENT :

La langue des conditions générales de vente sur le Site Internet est la langue française. Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française.

En cas de litige, seul le tribunal de commerce de Grasse sera compétent.